Happening Gourmand 2015

Une Chic Geek a eu la chance de participer au Happening Gourmand. Friande de découvertes culinaires, je ne pouvais donc qu’accepter cette appétissante invitation…

Happening Gourmand? Mise en contexte…

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet évènement, le Happening Gourmand prend place dans une belle sélection de restaurants du Vieux-Port (Vieux-Port Steakhouse, Suite 701, Verses Restaurant, Kyo, Le Méchant Boeuf,…) depuis maintenant 8 ans.

L’objectif est simple : rendre accessibles à tous, les tables les plus réputées du Vieux-Montréal. On peut ainsi pendant un mois s’offrir un repas avec une table d’hôte entre 21 et 39$.

L’édition 2015

Le rendez-vous était donné au Verses Restaurant situé au croisement de la rue Saint-Paul et de la rue Saint-Sulpice. Sur place, je retrouve une belle bande de blogueurs venue découvrir les secrets de cette soirée haute en couleur.

Nous avons commencé par choisir entre les 2 menus proposés (29$ et 39$) en sirotant un Gin Tonic. J’étais assez dubitative à l’annonce du cocktail n’étant pas fan de Gin et ce fut une agréable surprise en découvrant ce mélange de Tanqueray Rangpur, de lime, de gingembre et de feuilles de laurier.

Pour m’aider dans mon choix, j’ai pu compter sur mes deux acolytes de Mtlstate et d’un membre des pas sortables. Stratégie : on partage!

Source : Une Chic Geek
Source : Une Chic Geek

Les papilles satisfaites

Du fait de mon alliance, je me suis laissée séduire par des plats sortant de l’ordinaire comme le tartare de bison surplombé de son jaune d’oeuf. Ce fut un réel plaisir de découvrir une viande relativement douce cassant les a priori que j’avais.

En plat principal, les lasagnes de homard ont su répondre à mes attentes. Le parmentier de canard et le navarin d’agneau n’ont rien à leur envier!

Pour la fin du repas, un seul choix était proposé : “Le Singe Moqueur”; une dacquoise à la banane accompagnée d’une lame de chocolat noir, de noisettes et de fleur de sel. Un mélange exquis!

Source : Une Chic Geek
Source : Une Chic Geek

Bilan positif!

Le Happening Gourmand a su (comme à son habitude) offrir un délicieux moment tant sur le service irréprochable de Verses Restaurant et de ses recettes très originales; que sur les excellents compagnons de table qui ont su apporter la touche finale.

So, si tu cherches une table pour te régaler autant que tu pourras impressionner tes amis par ton choix de restaurant, il te reste jusqu’au 8 février pour profiter du Happening Gourmand!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *