3 restaurants pour une soirée réussie !

 

Avec le froid hivernal qui s’installe, on prend plaisir à sortir au restaurant pour partager un moment entre amis ou pour les plus chanceuses, en tête à tête.

Alors voici ma sélection de places montréalaises où vos papilles vont à coup sûr se régaler…

Cuisine asiatique au Piment Rouge

 


Les mets asiatiques sont connus pour leur diversité de saveurs et leurs plats souvent composés de friture. Le Piment Rouge vous invite dans un cadre des plus somptueux à redécouvrir la cuisine traditionnelle chinoise sous un angle plus raffiné.

Un large choix de soupes aux mélanges parfois inattendus sera idéal pour commencer votre repas avant de vous laisser séduire par un grand éventail de plats.

Il est possible de déguster un plat de poisson au sésame avec agrumes, prunes chinoises et sauce au gingembre ou bien encore les délicieux won ton de homard avec vrilles de pois et œufs de homard dans une sauce au crabe.
Avec cette carte très originale on comprend tout de suite pourquoi le Piment Rouge a été élu meilleur restaurant de Montréal.

La décoration du restaurant est tout aussi appréciable surtout depuis les travaux durant lesquels une salle de montre à été construite sur 2 étages. Les clients peuvent ainsi découvrir l’exceptionnelle cave à vins en dégustant leur repas.

On redécouvre les saveurs avec les 3 petits bouchons

Source : voir.ca

De quoi aimer les bouchons… J’ai découvert un par hasard ce restaurant en me promenant sur Saint-Denis en charmante compagnie. Son cadre cosy attire l’attention et nous avons tout de suite eu envie d’en faire partie.

Le menu est présenté sur une ardoise déposée sur la table. On y découvre une quinzaine de plats tous aussi savoureux les uns que les autres. En entrée on peut ainsi redécouvrir des pétoncles Princesse aromatisés au wasabi et au sabayon. Pour continuer son voyage au pays des saveurs, rien de tel que la cuisse de canard et sa salade Waldorf ou bien une tartiflette maison qui n’a rien à envier à la traditionnelle de Savoie.

Pour arroser tout cela, les 3 petits bouchons proposent une carte de vins biologiques très appréciable.

Il faut toutefois prévoir un minimum de budget, les prix étant un peu dispendieux, mais justifiés par la qualité et la provenance des produits.

La cuisine coréenne en toute simplicité avec OMMA

Source : zurbaines.com

Au détour de la rue Bernard dans le Mile-End, j’ai trouvé un restaurant des plus sympathiques… J’ai ainsi eu la chance de découvrir les charmes de la cuisine coréenne : simple, légère et savoureuse.

Ce restaurant est une merveille de par son cadre chaleureux et sa carte amusante. À chaque fois que j’y vais, je me dis qu’il faudrait que je teste un nouveau plat… Mais, à chaque fois je ne peux pas résister à la spécialité : le Bibimpap.

La présentation est originale : dans un bol bouillant, on trouve une couche de riz qui frit encore. Dessus on retrouve une grande variété de légumes et en leur centre une protéine de notre choix (viande hachée, poulet et œuf).
Pour savourer son repas que se soit en été ou en hiver, le thé aux agrumes chaud ou glacé est un pur délice.

N’hésitez pas à partager vos restaurants préférés avec nous?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *