^

Toronto : 10 adresses à visiter

By -

Toronto est une ville pleine de surprises. Tout comme Montréal, différentes architectures se mélangent (mais à mon avis avec un peu plus de charme) lui donnant toute son originalité.

Du centre-ville accueillant gratte-ciels et business, à Yorkville et ses petites maisons mitoyennes donnant une touche british, en passant par The Beaches où l’on se croirait en bord de mer, Toronto sait séduire tous ses visiteurs.

Voici 10 incontournables à visiter pour découvrir une petite partie des charmes de Toronto.

  • School 

Situé à l’ouest de la ville au 70 avenue Fraser, School est une place à brunch qui nous fait retomber en enfance à coup sûr. Avec sa décoration, alliant bibliothèque scolaire, casiers, abat-jour composé de messages d’élèves, la pomme posée sur la table et la sonnerie qui retentit à l’ouverture, on ne peut que retomber en enfance en arrivant.

Concernant le menu, les plats sont beaucoup plus gourmands et savoureux que ceux de la cantine. Mes 2 coups de coeur sont le Super Cheesy Bacon French Toast et le Buttermilk Fried Chicken and Waffles.

School toronto brunch une chic geek

Crédits : Une Chic Geek

  • CN Tower

Si tu passes pour la première fois à Toronto, tu es obligé de passer par la CN Tower afin de découvrir l’incroyable vue sur la ville et ses environs.

Une des particularités est son plancher de verre sur lequel on peut marcher à 342m de hauteur.

Le prix étant relativement élevé (environ 40$), je te recommande soit de prendre l’entrée pour visiter 2 niveaux (36$), soit de vivre l’expérience L’Haut-Da Cieux qui te permettra de marcher tout autour de la coupole de la CN Tower mais suspendu dans le vide,… Ça te reviendra tout de même à 225$, mais tu auras ta vidéo et tes photos.

Sinon, tu peux prendre un package jumelant ton entrée à la CN tower à l’Aquarium Ripley pour 55.20$.

haut da cieux cn tower toronto

Crédits : explorer l’ontario

  • Ripley’s Aquarium of Canada 

Je n’ai jamais été une grande fan, mais le Ripley’s est vraiment magique. L’entrée est un peu chère (environ 30$ par personne) mais l’expérience est vraiment incroyable.

Les visiteurs sont immergés sous les océans avec le tunnel aux requins. On évolue dans ce dernier grâce à un tapis roulant qui nous permet de progresser tout en gardant les yeux en l’air.

On peut également interagir avec plusieurs espèces aquatiques (requins, raies, crevettes,…) et les enfants trouveront des jeux partout. Pour les parents qui souhaitent que les enfants dorment directement en rentrant, n’hésitez plus !

Mon coup de coeur revient aux petites méduses qui, avec les jeux de couleurs roses et bleues, nous transportent dans un autre monde.

's aquarium notre montrealite

Crédits : Notre Montrealité

  • Le port 

Cette partie de la ville est très agréable pour se balader le long de l’eau et propose toujours un tas d’activités.

Lors de ma dernière visite, je suis tombée par hasard sur Karim Ouellet en live au Harbourfront Centre dans le cadre de l’événement Franco-Fête.

Durant l’été, un cinéma en plein-air sera proposé sauf que l’écran flottera sur l’eau. Les intéressés pourront visionner entre autres : la Belle et la Bête, Indiana Jones,…

Sail-In-Cinema

Crédits : Sail-In-Cinema

  • Nadège

Durant une promenade sur Queen street, il faudra s’arrêter chez Nadège pour reprendre des forces.

Cette petite pâtisserie regorge de gourmandises. Du macaron, au cannelé en passant par les chouquettes, tout y est. Les petits formats sont là pour satisfaire une envie pressante et les gros formats sont aussi disponibles pour ceux qui souhaiteraient partager leur culpabilité.

nadege patisserie

Crédits : the symmetric

  • Thor Espresso Bar

Le centre-ville de Toronto propose un large choix de petits coffee shops indépendants. Tous regorgent d’imagination pour proposer des thématiques différentes et originales. Mon préféré est le Thor Espresso Bar qui est tout en simplicité.

Dans un cadre épuré où Thor est omniprésent au travers de cette grande fresque murale, le choix de cafés et de viennoiseries est simple mais efficace en misant sur les saveurs.

thor-mural-and-slayer

Crédits : Thor Espresso Bar

  • Assemblée législative d’Ontario

Si tu souhaites apporter une touche culturelle à ton séjour à Toronto, je te propose de visiter l’Assemblée législative d’Ontario.

Située dans Queen’s Park, le bâtiment vaut le détour pour son histoire et ses particularités architecturales.

Durant la visite gratuite de 20 minutes (français ou anglais), on peut également visiter la salle où siège l’Assemblée et voir la masse qui symbolise l’autorité de la chambre. Celle de l’Assemblée législative d’Ontario date de la confédération canadienne de 1867 et est composée d’or et contient même un diamant à son sommet.

Assemblée législative ontario toronto flickr

Crédits : Flickr

  • Yorkville

Yorkville est un des quartiers chics de Toronto avec ses boutiques de luxe, ses galeries d’art et ses hôtels de luxe.

Ses petites maisons mitoyennes rappelant certains petits quartiers d’Angleterre donnent l’impression de visiter un petit village.

C’est le quartier idéal pour profiter d’une terrasse sans avoir l’impression d’être en ville.

yorkville toronto royal lepage

crédits : royal lepage

  • Momofuku

Si tu connais le célèbre chef David Chang, tu dois absolument t’arrêter au Momofuku de Toronto, situé au 190 avenue Université.

Sur plusieurs étages, David Chang te propose des expériences culinaires différentes. J’ai testé le Noodle Bar au rez-de-chaussé et j’en rêve encore.

Mes coups de coeur : les Pork buns en entrée sont indispensables. Pour les ramen j’ai adoré celui au porc (Pork Ramen) et au poulet (Chicken Tan Tan Ramen).

La petite touche suprême est de finir le repas avec une crème glacée Milk de Christina Tossi.

momofuku noodle bar toronto une chic geek

Crédits : Une Chic Geek

  • Beaches

Enfin mon dernier incontournable et non des moindres, le quartier des Beaches ou comment être totalement dépaysé. À 1h de marche du centre-ville ou 40 minutes de bus, on à l’impression d’arriver dans une station balnéaire où parfum de crème solaire, maillots de bain et beach volley remplacent taxi, costards et klaxon.

Si tu passes par le quartier des Beaches, prends le temps de flâner sur Queen Street Est pour bruncher, de découvrir les sublimes maisons avoisinantes, de bronzer au bord du lac Ontario à proximité de la cabane des sauveteurs en voyant la CN Tower au loin.

À ces adresses, tu peux ajouter le quartier Distillery District qui a un charme fou avec ses bâtiments en briques rouges.

beaches cn tower parkbench

Crédits : parkbench

Et toi, quelles sont tes bonnes adresses ?

Caroline Ventézou
Caroline Ventézou

Caroline est une touche-à-tout à l’affût des dernières nouveautés à tester. Autant girly que geekette, elle adore rencontrer des gens passionnés afin d'élargir ses horizons...!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *