Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity

Hier soir Montréal s’était coiffé de son bonnet phrygien à l’occasion de la soirée de lancement du dernier opus tant attendu d’Assassin’s Creed : Unity.

Source : cdn.superbwallpapers.com
Source : cdn.superbwallpapers.com

Retour sur une soirée tricolore

Source : Une Chic Geek
Source : Une Chic Geek

Pour le lancement montréalais, Ubisoft accueillait les fans d’Assassin’s Creed dans le non moins célèbre théatre St-James qui avait pris les couleurs du drapeau tricolore.

Deux soldats de la révolution française étaient postés de chaque côté de l’entrée avant de tomber nez à nez avec une guillotine. Glurp! Une Chic Geek s’est vite remémorée ses cours d’histoire du collège…

Source : Une Chic Geek
Source : Une Chic Geek

Partout dans la salle des consoles étaient disposées afin de tester Unity. Pour patienter des vidéos du jeu étaient projetées sur des écrans géants donnant encore plus envie de prendre une manette en main.

Une partie de l’équipe ayant confectionnée le jeu était également présente et dédicaçait des plan de Paris dans lequel nous allons nous aventurer durant le jeu.

Un jeu très attendu…

 

Source : Une Chic Geek
Source : Une Chic Geek

Unity marque un tournant dans l’histoire d’Assassin’s Creed étant le premier opus disponible sur la nouvelle génération de console.

L’action, comme vous l’aurez compris, se déroule durant la révolution française et est un cours d’histoire. Le joueur incarnera Arno Victor Dorian qui évolue dans une réplique de la ville de Paris incroyablement réaliste et rencontrera les acteurs ayant marqués cette partie très importante de l’histoire de France

Du côté de l’usabilité, le personnage est beaucoup maléable et permet d’aller encore plus loin dans l’évolution du jeu.

En somme, si vous cherchiez encore un cadeau de Noël à offrir à votre cheum, ami ou bien encore à vous même, je crois que vous l’avez trouvé.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir la PS4, la Xbox One ou encore la Microsoft Windows, Assassin’s Creed Rogue est là pour répondre à vos attentes. Votre personnage Shay Patrick Cormac vous propose une traque aux Assassins durant la guerre de Sept Ans, avec encore une fois une belle leçon d’histoire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *