Que mon repas vienne à moi!

 

On est tous atteints au minimum un soir par semaine d’une flemmingite aiguë ayant des conséquences négatives sur l’organisation du souper.

Eh oui, après une dure journée ou parce qu’un ami passe à l’improviste, on fait souvent appel aux services de livraison à domicile de miam miam.

Fine! Ce soir on ne cuisine pas. Youpiiii! Ok, mais qu’est-ce qu’on mange?

S’ensuit une lecture de plusieurs prospectus, à cause desquels plusieurs envies se bousculent : soupe thaï pour la ligne, ou alors une pizza jambon/fromage. Oh, mais non, un burger dégoulinant de graisses avec des frites…

Et c’est là que la Chic Geek que je suis a envie de t’aider en te proposant une sélection de mes 5 adresses préférées.

Une envie de sushis? Aïko sushis !

Source : aikosushi.com
Source : aikosushi.com

Les sushis constituent un des mets les plus proposés dans les fascicules de livraison à domicile. Il n’est donc pas toujours évident de trouver une place alliant poisson frais et originalité. Mes papilles ont été plus que séduites par la carte d’Aïko Sushi. Au menu un design aéré composé d’alléchantes photos (avoues qu’on ne peut pas dire cela de tous les menus?!).

Le choix UCG : Hiroshima ou succulent tartare de saumon et de thon rouge sur une galette de riz blanc, accompagné de makis tartare de pétoncle dans une feuille de riz.

Une envie de burger? Copoli !

Source : www.copoli-restaurant.com
Source : www.copoli-restaurant.com

On trouve assez facilement des hamburgers au menu, mais malheureusement, ils partagent la plupart du temps la même page qu’une pizza, un poulet frit, des sushis… Honnêtement, on s’accordera à dire qu’un bon restaurant à une ou deux spécialités et non un tour du monde culinaire.

Après de longues recherches, on m’a conseillé (Merci Alex), le restaurant Copoli qui a l’avantage de livrer après 23h le week-end.

Banco! Je vois une boîte de la taille d’une pizza de 9 pouces arriver. Je reste interloquée et là je découvre un énorme burger plat de 8 pouces, entouré de délicieuses frites ultras croustillantes à l’extérieur et tendre dedans.

Ce qui fait toute la saveur des burgers Copoli sont le pain et la viande qui sont faits maison. On découvre donc les saveurs du burger traditionnel s’alliant à un mélange d’épices. Un vrai régal!

Le choix UCG : l’inimitable cheeseburger bacon et la spécialité, le Portobello.

Une envie de pizza? Pizza St.-Viateur!

Source : www.pizzasaintviateur.com
Source : www.pizzasaintviateur.com

Je connais plusieurs bonnes pizzerias sur Montréal, mais mon choix s’est tournée vers pizza St-Viateur pour leur sélection de pizzas toutes aussi originales les unes que les autres.

La pâte est semi-épaisse et moelleuse, les ingrédients frais et savoureux.

Pizza St.-Viateur est aussi la solution idéale pour les soirées gameurs et sportives… Puisqu’il existe une superbe formule: 4 pizzas 9 pouces pour 31$, soit un petit 40$ tout compris.

Le choix UCG : La Mascarpone (sauce tomate, mozzarella, jambon, champignons marinés et mascarpone). Un régal.

Une envie d’asiatique? Tampopo!

Source : tampopo-resto.com
Source : tampopo-resto.com

Je n’ai jamais autant mangé asiatique que depuis que je suis arrivée à Montréal. Alors les premiers temps j’ai succombé au pad thaï au poulet de Thaï Express mais j’ai eu la chance de découvrir Tampopo.

Restaurant spécialisé dans les nouilles asiatiques, j’ai découvert le meilleur pad thaï au poulet de la ville, ainsi qu’un large choix de soupes-repas aux multiples origines. Si tu as l’occasion, va manger sur place, le restaurant est relativement petit, mais très convivial.

Le choix UCG : Tu l’auras deviné, il s’agit du pad thaï au poulet.

Une envie d’orient? Au Tarot!

Source : www.restaurantautarot.ca
Source : www.restaurantautarot.ca

Avec ces températures négatives, on est vite tenté par les charmes culinaires de l’Orient pour réchauffer notre assiette. Que ton vœu soit exaucé! Au Tarot se sont toutes les saveurs orientales qui se retrouvent dans leurs couscous et leurs tajines.

Le couscous est un excellent plat pour partager un délicieux moment de convivialité. Pour les adeptes de bio, il est possible de commander une semoule bio.

Le choix UCG : Le couscous royal bien évidemment. Par contre une portion fait largement pour deux personnes.

Et toi, quelles sont tes bonnes adresses?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *