Prkng : L’application qui va sauver ton portefeuille

logo prkng

Que celui ou celle qui n’a pas été heurté à la complexité des panneaux de stationnement à Montréal lève la main tout de suite !

Personnellement, à chaque fois que je loue une auto, je ne sais jamais où je peux me garer et je retrouve quelques petits papiers déposés sur mon pare-brise. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un bel Apollon voulant me laisser son numéro, mais la ville qui me demande de contribuer à son développement…

Prkng notre sauveur

Un duo de petits génies a eu la brillante idée de créer une application que vous allez sans nul doute A-DO-RER !

Le concept est simple, vous arrivez dans une rue et ne comprenez pas vraiment où vous pouvez vous garer entre les restrictions d’horaires, de vignettes, etc.

Dès que vous avez trouvé une « potentielle » place, il vous suffit de lancer l’application Prkng. Cette dernière va vous géolocaliser.

En un coup d’oeil, vous pourrez ainsi très simplement voir si vous êtes bien garés.

En cliquant sur votre stationnement, vous verrez rapidement jusqu’à quelle date et heure il est possible de rester. En effectuant un « check in » vous recevrez une notification pour vous mentionner la fin prochaine de votre stationnement.

localité prkng
Crédits : Prkng

Ça marche où ?

Pour le moment les villes de Montréal et Québec sont disponibles. Mais ce n’est que le début…

L’application est actuellement disponible  sur iPhone et bientôt sur Android.

Et là, vous vous demandez sûrement combien doit coûter l’application qui va vous faire sauver autant d’argent. Excellente question ! L’application Prkng est….. GRATUITE, oui, oui, gratuite !

L’équipe de Prkng va encore plus loin, et va bientôt pour proposer des stationnements payants. Imaginez que vous ayez une soirée au Centre Bell. Vous ne souhaitez pas vous embêter à chercher une place pendant des heures.

Sur l’application Prkng, vous pourrez directement trouver les garages ou stationnements privés disponibles. En un simple clic, vous pourrez le réserver et le payer.

Alors on dit quoi ? Merci Prkng !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *