Pratiquer le Yoga à la maison avec Annie Langlois

une chic geek yoga livre annie langlois

Le début d’année va être marqué par la sortie du livre « Ma retraite Yoga à la maison » par la nom moins célèbre yogi Annie Langlois. Son livre sera disponible dès le 25 janvier dans toutes les bonnes librairies.

J’ai eu la chance de pouvoir l’interviewer et de découvrir comment le Yoga guide maintenant sa vie.

Quand as tu commencé la pratique du Yoga ?

annie langlois posture yoga
Crédits photo : Mamzelle Beauté

« J’ai commencé à pratiquer le yoga à 28 ans, il y a de ça 11ans mais la pratique a pris tout son sens 5 ans plus tard après la perte de mon premier enfant à 25 semaines de grossesse.

Le yoga m’a aidé à traverser cette épreuve et à intégrer le processus de deuil.  Je considère le yoga comme un puissant outil quotidien pour apprendre à se connaitre et à s’aimer. »

Plus qu’une passion, le yoga semble être une philosophie de vie pour toi. Que t’apporte t-il dans ta vie, dans ton quotidien et dont tu ne pourrais plus te passer ?

« En plus de tous les bienfaits qu’elle m’apporte physiquement, la pratique du yoga m’aide à bien m’enraciner de façon à mieux gérer mes émotions au quotidien.

Ma pratique m’aide aussi à connecter quotidiennement mon corps à mon esprit de façon à vivre en symbiose avec ces 2 entités qui constituent le MOI.  La méditation m’apporte aussi le calme intérieur et m’aide à cultiver mon intuition de façon à prendre les bonnes décisions.

Enfin, le yoga m’apporte l’amour de soi et la compassion, 2 valeurs primordiales pour cheminer vers le mieux-être. »

Comment t’est venue l’idée d’offrir une expérience yoga à la maison et pourquoi ?

« Comme je gère la plateforme MonYogaVirtuel.com à temps plein, j’ai très peu de temps pour enseigner.  Je donne donc seulement des retraites et ateliers spéciaux dans des studios.

Par contre, plusieurs ne peuvent pas se permettre de quitter pour 3 à 7 jours d’immersion en retraite fermée faute de temps ou de moyens financiers.

J’ai donc voulu rendre accessible à tous, le contenu global qui compose une retraite de yoga complète en rassemblant les pratiques et les exercices dans un même ouvrage. »

À qui s’adresse ton livre ?

ma retraire yoga a la maison couverture
Crédits Photo : Les éditions Cardinal

« Mon livre s’adresse à toute personne désirant cheminer vers le mieux-être, toute personne désirant s’offrir un cadeau de SOI à SOI et ainsi bénéficier de merveilleux outils pour cheminer vers sa mission de vie. »

Un débutant qui souhaiterait s’initier au Yoga à travers ton livre pourrait-il sans souci réaliser toutes les postures ?

« Oui le livre est réellement fait pour tous les niveaux et je prends soin de donner plusieurs variations lorsque les postures sont plus avancées de façon à ce que chacun trouve son compte. »

Pour les personnes qui n’ont pas le temps de faire du sport mais qui souhaiteraient prendre soin de leur corps et de leur « moi » intérieur, peux-tu leur donner les avantages que leur apporterait la pratique du yoga à travers ton livre ?

1) « Nombreux bienfaits au niveau physique et psychologique (anti-stress, vitalité, santé digestive, concentration, meilleure circulation, flexibilité, meilleure gestion émotionnelle,..),

2) Apprendre à écouter son corps,

3) Bénéficier de techniques puissantes d’auto-guérison,

4) Apprendre à se connaitre et à s’aimer. »

Pour les lecteurs et lectrices qui seraient séduits par ton livre, et qui souhaiteraient partager plus avec toi, que trouveront-ils sur ton site monyogavirtuel.com ?

mon yoga virtuel annie langlais
Crédits photo : MonYogaVirtuel.com

« Plus de 240 vidéos de yoga, méditation, pilates et entraînement faits par plus de 80 enseignants certifiés dans une grande variété de styles de yoga.

Des capsules allant de 15 minutes à 80 minutes à visionner dans le confort de chez SOI. »

Quels sont tes futurs projets ?

« Je partage ma vie entre le Québec et Bali où je crée des Malas de méditation avec une charmante famille Balinaise et donc je désire poursuivre le tout en créant aussi plus de contenu pour nos précieux membres (formations en ligne, webinaires, livres,..).

Un mot à ajouter ?

« Merci la vie ! »

Il ne me reste plus qu’à commencer à dévorer « Ma retraite Yoga à la maison » et je vous reviens très bientôt avec mes premières impressions. 🙂

Namaste !

 

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *