Petit Lapin sort son livre de recettes !

livre les desserts de petit lapin

Avis général à tous les gourmands de Montréal : Viviane Nguyen, propriétaire de la célèbre pâtisserie Petit Lapin sort son livre de recettes 100% desserts !

Retour sur un beau projet gourmand

La pâtisserie Petit Lapin située à Westmount, a vu le jour en 2014 après des années de recherche de Viviane Nguyen pour développer des recettes sucrées sans allergènes, sans gluten et végétaliennes. J’avais pour le première anniversaire, écris un article présentant le concept, que je t’invite à lire si tu souhaites plus de détails.

Ses secrets partagés

Viviane Nguyen les desserts de petit lapin
Crédits : Nightlife

Viviane nous fait un beau cadeau en nous invitant à découvrir son univers et en nous partageant tous ses secrets.

Dès le début du livre, on peut trouver tous les ingrédients indispensables à la réalisation des recettes. On découvre comment elle obtient ses superbes couleurs pastels et j’ai vraiment été surprise. En effet, tous les produits qu’elle utilise sont naturels et certains sont surprenants. Après ces quelques pages, on a juste hâte de découvrir comment elle arrive à associer ces produits.

Les recettes sont présentées au travers de 8 catégories plus gourmandes les unes que les autres :

  • pains, muffins et madeleines,
  • biscuits et beignets au four,
  • tartes et tartelettes,
  • meringues et macarons,
  • choux et éclairs,
  • cupcakes,
  • gâteaux d’anniversaire,
  • verrines et desserts glacés.

Pour chaque recette, le nombre de biscuits obtenus est mentionné et on trouve parfois des petites astuces en bas des recettes. Ces dernières sont indiquées par la présence du mignon Petit Lapin.

Il manque le temps d’exécution, mais les recettes semblent relativement rapides à réaliser.

Le Petit Lapin pense aux autres

Livre desserts de petit lapin et peluche
Crédit : instagram Une Chic Geek

Comme on peut le voir sur la photo, une superbe peluche Petit Lapin est présente. Cette dernière est la mascotte de la Fondation Petit Lapin. Cette dernière permet à des enfants atteints d’allergies de pouvoir se voir offrir un beau gâteau d’anniversaire.

Il est vrai que les gâteaux sans allergènes, sans gluten et végétaliens ne sont pas facilement accessibles du fait du prix élevé des matières premières.

La Fondation Petit Lapin est donc là pour venir réaliser le rêve de certains enfants. J’ai eu la chance d’assister l’année dernière à la soirée caritative Le Printemps Festif organisée par la fondation qui fut un magnifique moment d’échange.

Bon je vous laisse, ma cuisine m’attend !

: Dans tous les bonnes librairies

Combien : 29,95$

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *