On a testé le matelas Polysleep

Il y a un mois nous emménagions dans notre nouvelle maison avec une grande chambre. C’était donc l’occasion de s’offrir le matelas king size dont nous avions toujours rêvé.

Mais où acheter notre nouveau matelas ? Nous étions très satisfaits de notre actuel matelas que nous avions acheté dans une grande enseigne. Toutefois, nous n’arrêtions pas d’entendre parler du nouveau concept de matelas mousse qui est totalement compacté pour être livré dans un petit carton.

Mais quelle marque choisir ?

Il existe différentes marques américaine (Casper), canadienne (Endy) et une québécoise (Polysleep). Après quelques recherches nous avons décidé de faire marcher le commerce local et d’opter pour Polysleep.

Comment choisir son matelas ?

matelas polysleep
Crédits photo : Polysleep

Il faut s’avoir que je suis très exigeante en terme de matelas. J’ai le sommeil léger donc je suit très sensible aux mouvements de mon conjoint durant la nuit, aux visites nocturnes du chat, et j’ai très rapidement mal au dos si le matelas est trop mou ou trop dur. Je le suis d’autant plus depuis que je suis enceinte et là toutes les mamans me comprendront. Un bon matelas durant la grossesse est essentiel.

Mon mari quant à lui est très facile à satisfaire et dort comme un loir. Il sait toutefois reconnaitre un bon matelas.

Avec Polysleep on achète son matelas directement en ligne. Alors, je dois avouer que j’étais un peu sceptique. Comment choisir un matelas en ligne ? Comment s’assurer de sa qualité ? Comment faire s’il ne nous convient pas ?

C’est très simple, sur le site de Polysleep, un seul type de matelas mousse mémoire est proposé en 6 différentes tailles : simple, simple XL, double, grand (queen), très grand (king), très grand californien (king californien : plus long et moins large).

Il suffit de choisir sa taille et de commander. Les prix sont tout à fait abordable allant de 595$ à 895$.

À ce moment là, je croisais les doigts pour que le matelas mousse soit vraiment adapté à mes besoins.

L’achat se fait tellement facilement et rapidement qu’on ne réalise pas qu’on vient d’acheter un nouveau matelas. La livraison est très rapide. J’ai commandé mon matelas à la pire période, c’est à dire en plein black friday, là où toutes les compagnies sont débordées par les commandes et les livraisons.

En commandant un jeudi soir, j’ai reçu mon matelas le lundi soir via UPS.

J’avais également était rassurée quand j’ai vu que Polysleep offre 100 nuits d’essai et que tout retour est possible gratuitement.

Installation de notre matelas Polysleep

Carton livraison Polysleep
Crédits photo : Une Chic Geek

J’ai eu du mal à croire qu’un matelas king size pouvait tenir dans une aussi petite boite.

Une fois le carton ouvert et la première couche de plastique (qui tient le matelas compressé) enlevés, on peut entendre l’air commencer à s’infiltrer dans le matelas qui commence à gonfler doucement.

Il suffit de dérouler son matelas, de le déplier et d’ôter la dernière couche de protection. Le matelas passe de quelques millimètres d’épaisseur à plus de 25 cm (10 pc).

Sa transformation est impressionnante et on est encore plus impressionné quand on s’installe dessus. Il est déjà ferme et prêt à l’emploi.

Nous avons installé nos draps et nous sommes couchés pas moins de 30 minutes après.

lit king polysleep une chic geek
Crédits photo : Une Chic Geek

Nos impressions…

… après 1 dodo…

Nous avons extrêmement bien dormi. Nous avons été surpris par le confort et ne nous sommes pas senti bouger de la nuit.

Je n’avais aucune sensibilité dans le dos au réveil.

…après 1 semaine de dodos…

Nous étions toujours aussi satisfaits du confort du matelas. Aucune sensibilité dans le dos. Une semaine de dodos signifie premier week-end ! Résultat : J’ai bien procrastiné au lit !

…après 1 mois de dodos !

Toujours aussi satisfaits de notre matelas. On ne sent pas qu’il commence à voir des marques d’usure comme on peut le voir avec d’autres matelas mousse de mauvaise qualité qui rapidement s’affaissent là où nous dormons.

Le matelas dispose également d’une bonne aération ne tenant pas trop chaud durant la nuit.

Bilan : Nous recommandons les yeux fermés le matelas Polysleep qui dispose vraiment d’un excellent rapport qualité/prix.

Les oreillers Polysleep

oreiller polysleep
Crédits photo : Polysleep

Nous en avons également profité pour tester les oreillers Polysleep qui sont composés de 4 couches de mousse de différentes tailles.

oreiller polysleep couches mousse
Crédits photo : Polysleep

Le concept Polysleep est simple : trouve le confort qui te correspond le mieux. Il suffit de faire un dodo avec son oreiller Polysleep et ensuite d’enlever au besoin une ou plusieurs couches de mousse.

Pour ma part, J’ai enlevé 2 couches (une épaisse et une fine) et depuis, je dors comme un bébé. L’oreiller propose un maintien parfait de la tête et de la nuque.

Oreiller Polysleep Une Chic Geek
Crédits photo : Une Chic Geek

Le saviez-vous ?

  • Polysleep est une marque Québécoise qui fabrique ses produits au Canada,
  • Polysleep a vraiment à coeur de satisfaire ses clients et reste à l’écoute de leurs besoins. Polysleep prend donc les attentes de ses client en considération pour nous revenir très prochainement avec de nouveaux produits qui s’adapteront à différents profils…,
  • Comme je vous l’ai dit, si un client n’est pas satisfait, il peut renvoyer son matelas à Polysleep. Au lieu de détruire les matelas retournés, Polysleep préfère offrir ces derniers à différentes causes et organismes.

Si tu souhaites toi aussi te laisser séduire par Polysleep, tu n’as plus qu’à appliquer mon code CHICGEEK70.

 

2 comments

  1. Avatar
    sebastien Reply

    Bonjour. je serais curieux de savoir si votre critique tien toujours la route après 6 mois d’utilisation du matelas ? MErci ! 🙂

    • Caroline Ventézou
      Caroline Ventézou Post authorReply

      Bonjour Sebastien,
      Merci pour votre commentaire 🙂
      Oui après 7 mois je suis toujours aussi satisfaite de mon matelas Polysleep qui ne montre aucun signe d’affaissement.
      Depuis j’ai également testé le matelas mousse Endy qui lui n’est pas à mémoire de forme. Il est très bien également même si je l’ai testé moins longtemps. Vous pouvez découvrir mon article comparatif Polysleep vs Endy.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, le sommeil c’est important. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *