Netfix : mes 5 séries du moment

netflix and baby

Étant en congé maternité, j’ai un peu plus de temps à passer devant Netfilx. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles séries et de dévorer la suite tant attendues d’autres.

Voici ma sélection des dernières semaines…

Dead to me

dead to me netflix
Crédits : Netflix

Mise en ligne en mai dernier sur Netfilx, Dead to me est l’histoire de Jen Harding qui vient de perdre son mari dans un tragique accident de la route. Ce dernier a été renversé par une voiture qui a pris la fuite…

Jen est donc submergée par le deuil et la colère. Son chemin croisera celui de Judy lors d’une séance de thérapie de groupe. Elles vont devenir amies mais dès le début on voit bien que Judy cache quelque chose, mais quoi…?

J’ai adoré le personnage de Jen qui m’a fait beaucoup rire avec son humour sarcastique. D’ailleurs, dès la première scène avec sa gentille voisine venant lui déposer des « lasagnes mexicaines » nous pouvons avoir un petit aperçu… (regarde la bande annonce et tu comprendras !)

Jen est de plus incarnée par Christina Applegate, que j’avais découvert, comme beaucoup d’entre vous, dans une série qui a bercé mon enfance : Mariés, deux enfants.

Nombre d’épisodes : 10

Durée : environ 30 min

Nombre de saison : 1, la saison 2 est prévue

 

The Five

Harlen coben the five

The Five est une série britannique qui a été écrite par le célèbre auteur de romans policiers, Harlan Coben. Et honnêtement, l’intrigue est excellente.

En 1995, une petite bande composée de Mark, Danny, Slade et Pru jouent dans la forêt avec Jesse, le petit frère de Mark. Ce dernier ne pouvant suivre les grands partout se voit renvoyé à la maison.

Mais sur le chemin du retour, Jesse va disparaître,… Un tueur en série du nom de Jakob Marosi va avouer le meurtre de Jesse mais son corps ne sera jamais retrouvé,…

Vingt ans plus tard, Danny est devenu policier et doit enquêter sur le meurtre d’une prostituée. Mais, sur les lieux du crime, il découvre un échantillon d’ADN de Jesse. Comment est-ce possible ? Marosi aurait-il menti ? La bande des 4 va se retrouver et essayer de lever le voile sur ce mystère.

Nombre d’épisodes : 10

Durée : environ 45 min

Nombre de saison : 1

Elite 

elite serie netfilx le point
Crédits : Netflix

Si tu es fan de « La Casa de Papel » tu vas être content(e) de retrouver les acteurs incarnant Rio, Denver et Alison Parker (fille de l’ambassadeur britannique).

Alors même si nous avons ces 3 frimousses familières, la série n’a RIEN à voir avec La Casa de Papel. Ne t’attends donc pas à avoir une intrigue aussi prenante que dans La Casa de Papel mais plus un thriller lycéen style Riverdale.

En effet, on suit Samuel, Nadia et Christian, 3 étudiants qui, suite à l’effondrement de leur lycée, ont reçu une bourse pour intégrer la prestigieuse école Las Encinas.

Les étudiants de las Encinas, ne vont pas les aider à s’intégrer et vont voir leur quotidien bouleversé… Et oui, tout au long des épisodes, nous allons assister aux interrogatoires des élèves suite au meurtre d’un(e) des élèves… Tana !

Nombre d’épisodes : 8

Durée : environ 45-55 min

Nombre de saison : 1 (j’attends la saison 2 avec impatience)

La Casa de Papel – Partie 3

la casa de papel partie 3 netflix
Crédits : Netflix

Je ne pouvais pas parler d’Elite sans aborder LA saison 3 de La Casa de Papel tant attendue !

On retrouve notre petite bande qui prend du bon temps avec leur petit pactole durement gagné. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, ils vont devoir faire face à l’arrestation de Rio.

Pour le libérer, ils vont devoir se retrouver et mettre en place un plan encore plus surprenant que le précédent pour arriver à leur fin.

Bien sûr, on finit la saison en plein suspense et on se demande comment ils vont pouvoir s’en sortir tous indemne.

Nombre d’épisodes : 8

Durée : environ 40-55 min

Nombre de saison : 3

Stranger Things – Saison 3

Stranger-Things-Season-3-Clip-Character-Posters

L’action prend place durant l’été 1985, où nous retrouvons les habitants de Hawkins qui passent du bon temps au nouveau centre commercial et à la piscine municipale où Billy est sauveteur.

Dès le début de la saison, on voit des scientifiques soviétiques qui tentent à l’aide d’une machine de rouvrir le portail vers le monde à l’envers. Pour rappel ce dernier avait été fermé par 11/Elfe à la fin de la saison dernière.

En parallèle, Dustin revient de camp d’été où il a soit disant fait la rencontre de son amoureuse Suzie. 11 et Mike passent leur journée à s’embrasser dans la chambre de 11 mettant les nerfs en pelote d’Hopper.

Nancy travaille au journal local et tente de faire sa place dans une équipe bien machiste.

Tous notre petite équipe va vivre des aventures qui vont encore les mener à affronter une nouvelle fois le monde à l’envers…

Nombre d’épisodes : 8

Durée : environ 40-77 min

Nombre de saison : 3

Et toi quelles sont tes séries du moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *