Manger équilibré pour bien commencer l’été !

pasteque

Attention les plages et les « pool party » pointent le bout de leur nez et les bikinis aussi ! Alors pour avoir un corps de rêve cet été, on doit revoir le contenu de nos assiettes ! Arff, pfff, grrrr !

Eh oui, on prend rapidement de mauvaises habitudes alimentaires et on perd parfois nos repères. Alors que ce soit pour nous ou lorsque l’on reçoit nos amis à dîner, voici quelques petits conseils !

1. On privilégie les légumes

Par légumes j’entends bien sûr les « légumes » et non les féculents et autres sucres lents beaucoup plus lourds et long à digérer.

Alors pour accompagner les protéines on s’oriente plus vers des salades vertes, des tomates provençales ou autres légumes rapides et faciles à cuire.

2. On aime les grillades

Pour les sources de protéines, on se tourne vers des viandes grillées et des poissons. Le BBQ est aussi notre meilleur allié de l’été.

On préférera les viandes sans marinade souvent pleine de sucre. C’est pas une raison pour manger plus de sauces.

3. On mange des produits laitiers

Très importants dans la croissance des enfants, ils le sont toujours pour les plus grands, voire, indispensables pour finir le repas des français !

D’ailleurs les Produits Laitiers du Canada ont partagé une vidéo très intéressante mettant en avant les prouesses d’un acrobate.

4. On hésite pas à s’informer

Je ne fais ici que partager quelques conseils de base, pour avoir de plus amples informations sur les apports des différents aliments, il existe l’application Calculassiette.

Elle permet de savoir rapidement si l’on reçoit les apports nécessaires au quotidien.

Sur ce, bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *