Invitation – Une Chic Geek a testé le Saint-Jude

Depuis quelques mois, les habitants du Plateau Mont-Royal croisent le chemin d’une salle de sport pas comme les autres sur Saint-Denis. En effet, quelle ne fut pas ma surprise de voir cette église complètement réaménagée en espace entièrement dédié au culte du corps.

Grâce à une amie (merci Eli), j’ai pu m’inscrire à l’une des journées d’essai du Saint-Jude. Au menu, un cours offert en fin de journée (yoga, spinning ou pilates) et un accès complet à l’espace.

Décidée pour une séance de yoga, j’envoie mon mail à l’adresse contact de la salle, et quelques minutes plus tard, la gentille Guylaine me confirmait mon inscription avec comme consigne de ne pas oublier mon maillot de bain et mes sandales.

Accueil chaleureux

À mon arrivée, excellent accueil personnalisé avec rapide visite des lieux. Je file me changer dans vestiaires et là, je me dis que j’ai vraiment hâte que ma séance soit finie afin de profiter de cet espace maxi équipé…

Cours relaxant

Source : lesaintjude.ca
Source : lesaintjude.ca

Pour ce cours nous sommes une petite dizaine a écouté la douce voix de notre professeur. Du fait que plusieurs personnes aient mentionné le fait qu’elles étaient débutantes, j’avais un peu peur que le cours soit vraiment trop simple. Mais loin de moi cette idée, la prof a su fournir une séance tous niveaux en repoussant les limites de chacun.

Après 45 minutes et quelques Om, je me dépêche de retrouver les vestiaires et de troquer ma tenue de yoga pour mon maillot de bain et un superbe peignoir blanc gentiment fourni par le Saint-Jude.

Moment de détente intense

Source : une chic geek
Source : une chic geek

Mes premiers moments de relaxation ont été dans le hammam qui en séduirait plus d’un. Derrière une baie vitrée et dans une ambiance tamisée, je m’accorde 20 minutes de sieste.

Afin d’optimiser mon temps avant la fermeture, je continue ma détente dans le jacuzzi situé sur la terrasse extérieure. Dans le bain fumant je me laisse aller à rêvasser en regarder les quelques étoiles qui habillent le ciel ce soir-là.

J’ai également fait la rencontre de certains membres du Saint-Jude qui me vantent les bienfaits de cette salle : coach accessible et motivant, ambiance chaleureuse, cours toute la journée et matériel dernier cri,…

J’apprends aussi qu’il est possible de bénéficier d’un massage de 20 minutes après mes séances de sport. Le pied !

Source : lesaintjude.ca
Source : lesaintjude.ca

Des vestiaires mieux que nos salles de bain

Je n’ai pas vraiment l’habitude de fréquenter des vestiaires de ce type mis à part dans les spas. Équipée de ma serviette fournie, je me dirige vers les douches avec bien sûr gel douche, shampooing, conditionner à disposition,… En sortant, on croise l’ennemi juré de toute femme : la balance. Mais même là, cette dernière est bien attentionnée et m’annonce un poids idéal.

Si j’avais prévu une sortie ou tout simplement de retourner au travail, on retrouve tout ce dont une femme a besoin : démaquillant, cotons, cotons-tiges, sèche-cheveux, fer à friser, élastiques à cheveux,… Tout est là.

Bien sûr, tout cet espace de luxe a un prix. Il faut compter un budget d’environ 200$ par mois pour accéder à cette salle.

Du coup durant le retour vers chez moi, je pense à comment je pourrais m’offrir cette salle de sport idyllique…. À tout hasard, vous ne voudriez pas surprendre Une Chic Geek? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *