Happening Gourmand 2017 : 10e édition

Happening Gourmand

Pour la 10ème année, le Happening Gourmand revient en force pour combler notre gourmandise. Le moins que l’on puisse dire est qu’au bout de 10 ans, les chefs des restaurants participants trouvent toujours de l’inspiration pour séduire nos papilles.

Happening Gourmand ? Gâte ton estomac à moindre frais !

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de cet évènement, le Happening Gourmand propose durant 1 mois, des menus 3 services à des prix attractifs (entre 23 et 30$).

Les restaurants participants proposent différents types de cuisine afin de répondre à toutes les envies. Du restaurant italien, à la gastronomie japonaise, en passant par une bonne pièce de viande, vous ne pourrez pas ne pas être comblé.

À quoi s’attendre cette année ?

J’ai pu tester en avant première les différents mets qui seront proposés cette année. Autant vous dire, que ma gourmandise a été comblée.

Mes coups de coeur de l’année sont :

  • Le risotto aux champignons et au canard confit (Modavie, plat, menu 26$),
  • le saumon mariné au miso rouge sur du chou Bok choy et une purée de patate douce (KYO, plat, menu 26$),
  • Le tataki de thon, et sa tranche de jalapeno mariné. Ce plat est vraiment délicieux et demande un supplément de 6$ au prix du menu (KYO, entrée, menu 26$),
  • Le flanc de veau braisé et sa garniture bourguignonne sur un lit de pommes de terre truffées (Verses, plat, menu 30$),
  • Le short ribs de veau à l’érable et son écrasé de céleri-rave et légumes du marché (Maggie Oakes, plat, menu 30$),
  • Le macaroni au fromage, aux lardons fumés, au cheddar vieilli et aux petits pois (Taverne Gaspar, plat, menu 26$),
  • Burger de betteraves, et son fromage chèvre et ses frites de patate douce. Cette proposition de plat végétarien est très surprenante et demandera donc un petit supplément de 2$ (Taverne Gaspar, plat, menu 26$).
risotto champignons canard
Crédits photo : Steve Walsh / Happening Gourmand
tataki de thon
Crédits photo : Steve Walsh / Happening Gourmand
bouchée de canard et de purée
Crédits photo : Steve Walsh / Happening Gourmand

Pour célébrer ce bon moment, le site de référence The Know Where, connu pour référencer les bars à cocktails, a proposé une belle sélection de boissons qui s’harmonise avec les mets proposés.

cocktails
Crédits photo : Steve Walsh / Happening Gourmand

De plus, pour sa 10ème édition, les restaurants s’associent à Dans la Rue et reverseront 1$ par menu vendu afin de supporter l’organisme dans son soutien aux jeunes sans abri et en situation précaire.

En résumé

Où ? Dans le Vieux-Port au Modavie, Bevo, Vieux-Port Steakhouse, Suite 701, KYO, Méchant Boeuf, Taverne Gaspar, Modavie, Verses. Cette année un petit nouveau se joint à l’aventure : le Maggie Oakes.

Quand ? Du 5 janvier au 5 février.

Combien ? Entre 23, 26 et 30$. Le Verses propose en plus un menu à 40$ pour ceux qui souhaiteraient se gâter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *