Expo Manger santé 2017

Si tu te sens soucieux de la qualité des produits que tu mets dans ton assiette et qu’en plus tu cherches une activité pour ce week-end, cet article est tout bonnement pour toi.

Expo Manger santé…

Ce week-end, le Palais des Congrès de Montréal accueillera l’exposition Manger Santé où se rassembleront pas moins de 180 exposants. Ces derniers seront là pour nous permettre de découvrir ou redécouvrir les aliments de notre quotidien en version bio.

Nous pourrons ainsi déguster des burgers de patate douce, une tisane de houblon, des frites de pois chiches ou bien encore du sirop d’érable au ginseng. De quoi enchanter nos papilles !

Exposant manger santé
Crédits : Manger Santé

…et vivre vert

L’exposition n’est pas uniquement axée sur notre assiette, mais également sur nos habitudes de consommation. Que l’on soit occasionnellement bio, assidu ou bien tout simplement sensible aux enjeux environnementaux, tout le monde trouvera de précieux conseils pouvant avoir un impact positif tant sur nous que sur l’environnement.

Des rencontres inspirantes !

Durant 3 jours, des invités reconnus dans leur milieu viendront partager leur expérience et leur vision des choses au cours de différentes conférences. Nous pourrons notamment rencontrer :

  • L’auteure, compositrice-interprète France D’amour, qui partagera son experience personnelle sur l’écologie et l’alimentation bio,
  • Bernard Lavallé, nutritionniste, abordera le sujet des Tendances alimentaires: quoi en penser?,
  • Ou bien encore la blogueuse Audrey Sckoropad qui présentera une Introduction à la saine alimentation pour les tout-petits,…

Personnellement, j’aimerais rencontrer Jacynthe Renée qui propose une gamme de produits de beauté naturels.

Des compétitions gourmandes

En plus des conférences, des compétitions gourmandes viendront animer le week-end.

Tout d’abord, des boulangers s’affronteront dans une compétition 100% pain où ils devront réaliser 3 types de pain différents (Pour les plus gourmands, n’oubliez pas la fête du croissant qui aura lieu le 6 mai prochain).

Compétition pain manger santé et vivre vert
Crédits : RÉPÔ

Ensuite, aura lieu le Championnat de Cuisine végétale de Montréal ayant pour thème l’écogastronomie. Les heureux participants devront concocter un plat principal à partir de produits locaux, anti-gaspillage et gastronomique. 

Compétition culinaire manger santé
Crédits : Léonie Rouette Tétreault

Alors, vous faites quoi ce week-end ?

Quand : 24, 25 et 26 mars 2017

: Palais des Congrès de Montréal

Combien : 14$ (accès expo + conférences), 11$ étudiants et plus de 65 ans, gratuit pour les 16 ans et moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *