3 adresses où manger un bon tartare à Montréal

Le tartare trouve de plus en plus sa place dans les menus de nos restaurants préférés. Je n’en mangeais pas du tout en France et depuis mon arrivée à Montréal j’ai découvert grand nombre d’endroits qui m’ont complètement séduit.

Voici mes 3 adresses préférées à Montréal.

1. Tartare Kensington – Le Hachoir

Tartare Kensington, Le hachoir
Crédits : Instagram Une Chic Geek

Tous mes amis vont bien sûr ne pas vraiment être étonnés en voyant Le Hachoir se placer en première position.

Je suis une adepte du tartare Kensington qui est juste magique. Ce que j’adore par dessus tout est le mélange de la viande hachée méga finement et bien travaillée qui vient se mélanger à du parmesan frais et une savoureuse duxelle de champignons relevée d’échalotes et d’oignons vert. Tout ça accompagné de frites et de salade. Un pur délice !

Le Hachoir – 4175 Rue Saint-Denis, Montréal (croisement Rachel)

2. Tartare sur mesure – Marché 27

marche-27-tartare-bar trip advisor
Crédits photo : Trip Advisor

Quand on est fan de tartare et qu’on souhaite se gâter, rien de mieux que le Marché 27. Ce dernier propose un concept vraiment original puisque l’on peut créer son propre tartare.

Pour cela, on choisit :

  • sa protéine : poisson ou viande
  • la quantité : 100g, 150g ou 200g
  • l’assaisonnement : plus de 12 arrangements sont proposés. Il y a l’éternel « français » qui accompagne très bien un tartare de boeuf, mais on trouve aussi des arrangements plus atypiques proposant de faire des associations parfois osées. N’hésite pas à demander conseil au serveur.
  • l’accompagnement : là encore on a le choix entre frites, frites de patate douce, salade du marché et épinards au beurre.

Marché 27 – 27 rue Prince Arthur Ouest

3. Tartare de saumon – Ramen Ya

tartare de saumon, Ramen Ya
Crédits photo : Instagram weluv2eat

Ce restaurant propose pour moi le meilleur ramen de Montréal (bouillon curry avec cotelette de porc croustillante – Katsu), mais cela n’est pas le sujet du jour.

Lorsque je vais au Ramen Ya et que je souhaite opter pour un plat plus léger, je choisis toujours le tartare de saumon. Ce dernier est déposé sur un lit de riz et saupoudré de caviar. Le plat est accompagné de feuilles d’algue pour celles et ceux qui souhaiteraient essayer de confectionner des sushis.

Pssst ! Si tu veux te faire plaisir, prends des gyozas aux crevettes en entrée.

Ramen Ya – 4274 Boulevard Saint-Laurent

Et pour toi, dans quel restaurant montréalais trouves-tu le meilleur tartare ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *