28 jours sans alcool pour la bonne cause

défi 28 jour sans alcool

Et voilà ! Je viens d’embarquer dans le défi 28 jours ! Alors non il ne s’agit pas d’une posture de yoga ou une recette différente par jour mais de quelque chose de bénéfique à la fois pour moi mais aussi pour la bonne cause.

Qu’est ce que le défi 28 jours ?

Le défi 28 jours, c’est 28 jours durant lesquels tu t’engages à ne pas boire d’alcool. Je vous entends déjà dire : Ben pourquoi faire ça ?

Alors pour plusieurs raisons, d’une part pour la bonne cause. En effet, ce défi est organisé depuis 2013 par la fondation Jean Lapointe. Cette dernière à pour objectif de prévenir la toxicomanie et l’alcoolisme chez les jeunes et de sensibiliser ces derniers à la place occupée par l’alcool dans leur quotidien.

Une autre bonne raison de le faire est tout simplement de me faire du bien et également de prendre conscience de la place occupée par l’alcool dans mon quotidien. Car même si je suis loin de mes soirées étudiantes,  je suis comme tout trentenaire, j’apprécie un bon verre de vin, une bière ou un whisky sour dans un 5@7.

Je suis aussi curieuse de voir comment mon entourage va également réagir. Car nous sommes tous pareils, lorsque l’un de nos amis ne boit pas d’alcool, il faut qu’il ait une bonne excuse : « Je suis sous antibiotic » ou bien « Je suis hangover » ou bien pour mesdames « Ok, je peux te le dire, je suis enceinte ».

Comment soutenir la cause ?

Au cas où tu serais déjà maxi emballé par le défi 28 jours après avoir lu mes quelques lignes, voici les options qui s’offrent à toi :

  • 😀 Je suis Game moi aussi ! Déjà si tu te situes là, je suis très fière de toi et alors je suis maxi convaincante. Alors si toi aussi tu souhaites réaliser le défi 28 jours, je t’invite à rejoindre mon équipe Une Chic Geek, comme ça on fait ça ensemble, car à plusieurs, c’est toujours plus facile ! 🙂 Pour ce faire, tu n’as qu’à suivre le lien suivant : Équipe Une Chic Geek
  • 🙂 Je trouve l’idée bonne mais je suis pas game de lâcher mon 5@7 hebdo ! Pas de souci, 28 jours sans 5@7, c’est sûr que c’est pas facile. Alors pour soulager ta conscience, je t’invite à faire un don sur mon profil et comme ça tu pourras me soutenir ! Pour ce faire, tu n’as qu’à suivre le lien suivant pour m’encourager : Profil défi 28 jours, Caroline Ventézou
  • 🙁 Je sais pas trop encore ! Je t’invite dans ce cas à me suivre dans mon défi et à découvrir plus d’informations sur cette belle cause ici.

 

2 comments

  1. Pingback: Poutine Week 2017 | Une Chic Geek

  2. Pingback: Taverne Tour 2017 | Une Chic Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *