Verses Bistro : 15 ans de réussite

verses 15 ans

Cette semaine a été marquée par le 15e anniversaire du VERSES Bistro. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas cette adresse, le VERSES Bistro est un restaurant situé sur la rue Saint-Paul au croisement de la rue Saint-Sulpice dans le Vieux-Montréal.

15 ans d’inspiration culinaire

Le VERSES Bistro a bâti sa notoriété grâce à sa cuisine contemporaine proposant des associations de saveurs recherchées à des prix accessibles. On retrouve ainsi des plats composés de produits locaux permettant ainsi au chef de jouer avec les saveurs de saison.

15 ans annonciateurs de changement ?

En effet, 15 ans est une bonne opportunité pour apporter une note de changement. Comme le menu est en constante évolution, sur quoi le changement peut-t-il bien s’opérer ?

Ce dernier est principalement au niveau de la décoration du restaurant proposant un cadre toujours plus cosy, chaleureux et accueillant.

Les tables sont disposées autour de la cave à vin vitrée qui donne envie de se laisser séduire par l’un de leurs petits trésors.

Cave à vins Verses
Crédits photo : Jimmy Hamelin

Au niveau gourmandise, j’ai pu déguster certains des nouveaux plats figurant sur le nouveau menu au cours d’une incroyable soirée. Tout d’abord, des bouchées toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Mais mes coups de coeur vont au tartare de pétoncles et au cannelé surplombé de son foie gras. Un pur délice !

Tartare de pétoncles Verses
Crédits photo : Jimmy Hamelin

Ces mises en bouche étaient suivies d’un savoureux repas tout aussi délicieux et proposant des associations atypiques.

Ainsi l’entrée proposait des huîtres gratinées au prosciutto, au parmesan et au Sortilège (whisky à l’érable) = Speachless, Joker = « Garçon vous embêtez pas, ramenez tout ici ! »

Huîtres gratinées Verses
Crédits photo : Jimmy Hamelin

Je ne m’attendais pas à un tel mélange de saveurs en bouche. Cette découverte venait de creuser de nouveau mon appétit.

Le risotto végétarien composé de pois verts, de fenouil, de cornichon géant sucré et de fromage pecorino était très audacieux. Le mélange était surprenant quand la douceur des pois verts rencontrait le goût sucré acidulé du cornichon en bouche.

Le gigot d’agneau pressé et sa polenta suivi du croquant au pralin et son crémeux au chocolat répondaient tout à fait à l’idée que je m’en était faite en prenant connaissance du menu.

15 ans, donc surprise !

Pour son anniversaire, le VERSES Bistro a décidé de s’inviter chez nous en proposant un livre de cuisine composé de 15 recettes que l’on peut retrouver au menu. Ce dernier est disponible au restaurant au prix de …. 15$.

Alors si vous êtes à la recherche d’une table pour accueillir votre prochaine sortie romantique ou entre amis, le VERSES sera répondre à vos attentes.

VERSES Bistro : 100 Rue Saint-Paul Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *