^

Speakeasy : 5 adresses à visiter à Montréal

By -

Les bar à cocktails ont le vent en poupe depuis quelques années. Les adeptes se retrouvaient souvent au bar Le Lab situé sur la rue Rachel Est, pour découvrir les talents des mixologues dans une ambiance tamisée, style prohibition.

Si ce dernier à pignon sur rue, durant les dernières années les speakeasies traditionnels, donc cachés, n’ont cessé de voir le jour à Montréal.

1. Big in Japan – Plateau

Le Big in Japan est une extension du restaurant japonais du même nom. Ce dernier se situe un peu plus haut que le restaurant sur le boulevard Saint-Laurent. Pour le trouver, il faudra chercher une porte rouge à proximité de Patati Patata. Derrière cette porte se cache un long couloir nous menant à un rideau, qui une fois poussé, nous dévoile un lieu secret.

Tout se passe autour d’un bar en bois, au milieu duquel les barmans peuvent évoluer librement et servir les visiteurs. Le plafond est décoré de plusieurs dizaines de bouteilles de whisky japonais et l’on peut même avoir sa propre bouteille qui sera sagement gardée jusqu’à notre prochaine visite.

cloak-room_bar-montreal

Crédits : Tastet

2. 4e Mur – Quartier Latin

Situé sur la rue Saint-Denis au croisement de la rue Ontario Est. Il faudra ici trouver le bureau d’un détective. Mais même si ce dernier est facile à trouver, il n’est pas aussi évident d’entrer pour la première fois au 4e mur,… Il faudra à votre tour, utiliser vos talents d’enquêteur pour trouver l’ouverture.

Dans un cadre très agréable, les barmans/mixologues, vous proposent une très belle carte de cocktails. De plus, si l’on choisit bien, on peut même obtenir des indices qui nous permettront de résoudre une enquête. À la clé, une nouvelle carte de cocktails à découvrir.

4emur

Crédits : Une Parisienne À Montréal

 

3. Cloackroom – Centre-Ville

Ce dernier est très original de part sa localité car il est situé dans un magasin de vêtement et plus précisément chez un tailleur au 2175 de la rue De La Montagne, en dessous de Sherbrooke.

Même si ce dernier est facile à trouver, une fois dans le hall, vous devrez tout comme au 4e mur, chercher l’entrée.

Le Cloackroom est un tout petit speakeasy, comprenant environ 20 places. Sa particularité est de ne pas proposer de menu mais de vous surprendre en mettant les talents des mixologues à l’épreuve.

Vous n’aurez qu’à partager ce que vous aimez en termes d’alcools, acidité, fruits, amertume,… et le mixologue vous surprendra avec un cocktail sur mesure.

cloak-room_bar-montreal

Crédits : Departures

4. The Coldroom – Vieux port

Situé à proximité de la place Jacques Cartier et plus précisément du restaurant BEVO. The Coldroom est bien caché tout comme le Big In Japan et ne comporte aucun indice extérieur (peut-être un signe Sortie, enfin je dis ça, je dis rien).

Son logo est un canard en mémoire d’une unité spéciale de la police de Montréal, la Rubber Duck Squad, qui luttait avec des moyens créatifs contre les gangs de rue dans les années 70.

L’originalité de ce speakeasy est en plus de son « Duck », les règles du bar où la plus importante est que « le Barman est en charge » et Messieurs, soyez des gentlemen s’il vous plait.

the coldroom mtl

Crédits : Daily Hive

5. Le Atwater Cocktail Club – Saint-Henri

Si un soir, on cherche un quartier pour passer « la » soirée, il faut opter pour Saint-Henri sans plus tarder.

Tout commencera au Atwater Cocktail Club, situé au 512 Atwater, dans la petite ruelle à l’arrière du restaurant le Foiegwa. Là encore, l’ambiance thématique prohibition est on ne peut plus réussie.

En plus de proposer des cocktails originaux, les contenants sauront faire le show également.

Pour finir la soirée, quelques pas séparent votre estomac d’un moment de gourmandise intense avec le succulent menu du Foiegwa.

atwater-cocktail-club

Crédits : Mat Derome

Alors, par quel speakyseasy allez-vous vous laisser séduire en premier !

Caroline Ventézou
Caroline Ventézou

Caroline est une touche-à-tout à l’affût des dernières nouveautés à tester. Autant girly que geekette, elle adore rencontrer des gens passionnés afin d'élargir ses horizons...!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *