Les indispensables pour un week-end cocooning

cocooning couette

Car il n’est pas obligatoire d’attendre des températures glaciales pour s’organiser un week-end cocooning, voici les indispensables d’Une Chic Geek pour se chouchouter.

1. Une ambiance et un outfit « ben relax »

Pour commencer, on doit se mettre dans une ambiance propice à la détente. Alors on tire les rideaux, on ferme les stores et on opte pour une ambiance tamisée.

Ensuite, on doit se mettre « confo » en se glissant dans le meilleur pyjama du monde le « onesie » ! Ce pyjama une pièce est juste méga agréable et le partenaire idéal pour cocooner. C’est pour cette raison qu’il a su se refaire une place dans bon nombre de magasins et on en trouve pour tous les goûts : du onesie licorne ou manga, au onesie carotté pour un style 100% canadien, tout le monde y trouvera son compte.

pyjama hatley
Crédits photo : Hatley

Ma recommandation : personnellement je recommande la marque Hatley qui propose différents motifs traditionnels et d’autres vraiment originaux.

 

2. Un estomac comblé !

Ok, on est bien d’accord qu’un week-end détente rythme avec « on se fait plaisir » ! C’est donc l’occasion de se préparer des petits plats mijotés, comme un délicieux pulled pork à la mijoteuse, ou bien encore un savoureux gâteau.

Bien sûr on n’oublie pas d’accompagner ça d’un bon cocktail pour donner une petite touche de fun supplémentaire.

recette big mac
Crédits photo : Ricardo

Ma recommandation : Un ami (allô Thomas) n’arrêtait pas de me dire « j’ai essayé une nouvelle recette sur le site de Ricardo, c’était incroyable »! Au bout d’un moment je me suis demandée ce qu’il avait de si fabuleux son Ricardo et j’ai donc testé certaines de ses recettes. Bilan ? Et oui, Riri est vraiment trop fort ! Toutes ses recettes sont bonnes (sauce Big Mac, Cookies,..) ! Riri, si un jour tu me lis : Merci (mais pas pour les kilos) !

3. On prend soin de soi 

Pour les filles, un week-end détente rime avec prendre soin de soi. Alors pour ça on opte pour un bon bain chaud dans lequel on laisse tomber quelques gouttes d’huiles essentielles comme d’eucalyptus ou de lavande. On se fait un masque, une manucure/pédicure, un soin pour les cheveux,… Bref on se gâte !

masque eau micellaire gel Karine Joncas
Crédits photo : Une Chic Geek

Ma recommandation : J’ai découvert dernièrement les produits de beauté québécois Karine Joncas. Depuis 15 ans elle se différencie avec des produits dermocosmétiques, sans paraben et sans parfum. Elle investit beaucoup dans la recherche afin de répondre aux besoins des femmes actives. J’ai pu tester différents produits et mes coups de coeurs sont le patch pour les yeux qui t’enlèvent en un clin d’oeil cernes et poches et le patch lifting. Tu es sûre de reprendre le lundi avec une mine bien détendue.

4. Ta PS4 prête !

En tant que geek, il est certain que j’associe moment de détente à ma PS4. Rien de mieux pour se détendre qu’une bonne partie seule ou accompagnée.

rise of the tomb raider
Crédits photo : JVFrance

Mes recommandations : ok alors on va partir sur des classiques. Pour jouer seule, j’adore Rayman Legends. Certes le jeu est assez vieux maintenant mais il est toujours aussi bon. Sinon Rise of Tom Raider est parfait pour jouer chacun son tours (Allô Sarah et Alex) ! Si tu veux relaxer en jouant à 2 (genre comme moi et mon chum 🙂 ), tu dois absolument essayer Lego : Jurassic World (conseil : Casse tout, tout, tout !).

5. Ton abonnement Netflix à jour

Si tu es plus télé que console, ton meilleur ami sera le célèbre Netflix. C’est le compagnon idéal pour trouver les dernières séries et films. De plus, depuis quelques années, Netflix produit de plus en plus de séries qui ont su marquer nos esprits : Orange is the New Black, Narcos, Stranger Things,…

netflix and chill
Crédits photo : Fusion.net

Mes recommandations : De mon côté je vais commencer The OA, Van Helsing et Chasseurs de Trolls !

Et toi, quels sont tes indispensables pour passer un bon week-end cocooning ?

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *