^

Le Burger Week

By -

Le Burger Week c’est l’occasion de se régaler sans aucune culpabilité. Eh oui, tous les ans le mois de septembre accueille l’événement des gourmands.

Le Burger Week c’est quoi ?

À travers 11 villes canadiennes, Buffalo et Port au Prince, Le Burger Week est l’occasion de déguster 1 burger tous les jours du 1er au 7 septembre 2017.

Na’eem Adam et Thierry Rassam sont les fondateurs du Burger Week. Leur objectif est de mettre à l’honneur le plus célèbre sandwich nord américain. Pour l’occasion, les restaurants participants doivent être originaux et créatifs en proposant un burger unique.

Les gourmands devront ensuite voter pour leur burger préféré directement sur le site.

Les burger 2017

À Montréal, plus de 40 restaurants participent à l’édition 2017. Il est donc primordial d’être original pour se démarquer. C’est la stratégie adoptée par Roland Del Monte, chef pâtissier du Renoir, le restaurant de l’hôtel Sofitel.

Cette année, Roland Del Monte propose « L’imposteur » qui porte très bien son nom, étant un burger dessert.

Une Chic Geek L'imposteur, Renoir, Roland del Monte

Crédit : Une Chic Geek

En effet, entre 2 tranches de pain au sésame, on retrouve une délicieuse tranche de glace au chocolat déposée sur une tranche de fromage plus vraie que nature sauf que cette dernière est à l’orange et à la mangue. Les frites de churros sont accompagnées d’un ketchup qui n’est autre qu’une confiture maison à la fraise.

Grâce à Mathilde du blogue Carnet d’une réunionnaise, j’ai eu la chance de pouvoir le déguster. Le moins que l’on puisse dire est que nous avons été très surprises par l’incroyable réalisme du burger.

En prenant notre première bouchée, nos palais étaient un peu mêlés entre l’aspect salé du burger et les saveurs doucement sucrées en bouche. Une expérience atypique et surprenante.

Nous avons vraiment aimé cette expérience et aurions bien repris des frites/churros qui étaient vraiment délicieuses.

Maintenant je me laisserai bien tenter par le Big H du Hachoir et le Burger Rossini des Enfants Terribles (il y a du foie gras dedans yummyyy).

Et toi, par quel burger vas-tu te laisser séduire en premier ?

Caroline Ventézou
Caroline Ventézou

Caroline est une touche-à-tout à l’affût des dernières nouveautés à tester. Autant girly que geekette, elle adore rencontrer des gens passionnés afin d'élargir ses horizons...!

2 Comments to Le Burger Week

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *