La Traversée : le lieu gourmand du Bota Bota

Bota Bota Jacuzzi

Depuis cet été, le restaurant du Bota Bota a pris un nouvel envol. En effet, les commandes de ce dernier ont été prises par Thomas Engasser, un jeune français à l’accent chantant qui donne une touche ensoleillée aux plats composants le nouveau menu.

L’homme de la situation

Thomas Engasser
Crédits : Une Chic Geek

Thomas Engasser est depuis tout petit bercé par les bruits de cuisine et les saveurs parfumées des petits plats cuisinés par son père, chef cuisinier dans le Sud de la France. C’était donc tout simplement normal pour lui de s’inspirer du parcours paternel en suivant la formation de l’école hôtelière d’Avignon. Par la suite, il a fait ses armes avec plus de 12 ans d’expérience dans le monde de la restauration.

À 28 ans et après 5 ans au service du restaurant du Bota Bota, Thomas reprend donc les commandes de ce dernier et commence par changer le nom et à proposer un menu à son image.

La Traversée

L’équipe de La Traversée vous propose un menu riche en saveurs et léger, le mélange idéal pour manger à sa faim sans se sentir trop lourd non plus. Car rappelons nous que nous sommes dans un spa et qu’on ne souhaite rouler par terre entre deux circuits d’eau ou avant un massage !

On retrouve des notes provençales dans une des entrées « Sur la table de ma mère » qui reprend une recette familiale : tarte de poivrons rouges, oignons et fromage de chèvre et miel.

Lors de ma visite, nous nous sommes laissés tenter par les plats et les desserts. Le tartare de saumon était parfaitement assaisonné. Ce dernier propose des notes originales permettant de changer du classique tartare de saumon. En effet, on y retrouve des notes d’argousier, de ciboulette, de piment arménien et de la chantilly d’estragon et d’orange.

La Traversée - Tartare de Saumon
Crédits : Une Chic Geek

Pour les plus gros appétits, je recommande le braisé de bœuf accompagné d’une purée de pomme de terre, de panais rôti, de chorizo et de choux de Bruxelles effeuillés.

La Traversée - Braisé de boeuf
Crédits : Une Chic Geek

Pour finir le repas nous avons opté pour la réconfortante tarte aux pommes et le brownie au chocolat à la fleur de sel qui était un pur délice.

La Traversée - Brownie au chocolat
Crédits : Une Chic Geek

 

La Traversée - Tarte aux pommes
Crédits : Une Chic Geek

Lors de votre prochaine visite au Bota Bota, je vous recommande donc vivement de vous laisser séduire par la nouvelle table du restaurant.

Pour plus d’informations sur les horaires et sur le menu, consultez la page suivante : horaires et menu La Traversée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *