J’ai testé Arbonne pendant 3 jours

arbonne

J’ai eu l’opportunité de tester une partie de la gamme Arbonne pendant 3 jours. Soins visage, produits capillaires, maquillages,… tout y est passé ! L’heure du bilan a sonné !

Très honnêtement quand Véronique m’a approché pour cet essai j’ai demandé l’avis de quelques amies au sujet d’Arbonne. Ces derniers étaient mitigés. Voyant qu’il était possible d’acheter sur le site sans obligation d’adhésion, j’ai décidé d’accepter l’offre de Véronique et de la rencontrer.

Lors de sa visite, elle avait composé cette vaste sélection de produits et a été totalement transparente sur la composition des produits, l’histoire d’Arbonne et surtout la joie qu’elle avait d’utiliser les produits dans son quotidien.

Arbonne : une vision positive

Tout d’abord, je tiens à commencer par une petite mise au point. Suite à l’annonce de mon test Arbonne j’ai reçu quelques commentaires concernant la marque Arbonne. Je tiens donc à rectifier certains aspects :

  1. Les produits Arbonne sont vendus par des représentantes MAIS ils sont également disponibles en accès direct sur internet.
  2. Aucune adhésion n’est obligatoire. La seule souscription proposée est de 24$ pour celles et ceux qu’ils appellent CP (Clients Privilégiés). Cette adhésion annuelle est idéale pour les adeptes de la marque qui souhaitent acheter plusieurs fois car ils peuvent bénéficier de 20% de rabais durant l’année.
  3. Oui les produits Arbonne sont naturels, pas 100% mais ils contiennes grand nombre de fruits et légumes leur donnant des parfums naturels.

Maintenant que cela est dit, je peux vous partager mon expérience.

Agréablement surprise !

Tel que je l’ai mentionné précédemment, j’ai pu essayer plusieurs produits dans différentes gammes :

  • la gamme de soins visage Calm : nettoyant , sérum apaisant, gel apaisant pour les yeux et l’hydratant doux.
  • le gadget geek : qui diffuse des ultrasons aidant à faire pénétrer les crèmes plus en profondeur.
  • les produits capillaires Force et Brillance et ColorLast : shampooing et après-shampooing, mousse texturisante et sérum.
  • le maquillage : crayon à lèvres, gloss, rouge à lèvres et mascara.

Mon premier commentaire sera : agréablement surprise ! Très honnêtement, je ne m’attendais pas à ça. Que se soit les textures, les parfums (naturels), les conditionnements,… tous les produits étaient très agréable à utiliser.

Ensemble de produits capillaires Force et Brillance et ColorLast

produits capillaires arbonne colorlast
Crédits photo : Arbonne

Rien à reprocher à ces 2 gammes de produits capillaires. Toutefois le produit qui se démarque est la mousse texturisante. Je ne l’ai utilisé qu’une fois, mais j’ai trouvé qu’elle apportait du volume à mes cheveux et m’a aidé à les coiffer plus facilement durant le brushing.

Ensemble de soins visage Calm et Genius Ultra Intelligence

Arbonne Calm
Crédits photo : Arbonne

Il est plus difficile de prouver l’efficacité de soins du visage en seulement 3 jours. Je peux donc juste juger ici la texture des produits et la facilité d’application.

Tous les produits sont là aussi très agréables à utiliser. Mon coup de coeur va à la crème hydratante à laquelle on ajoute une goutte d’huile nourrissante et que l’on applique à l’aide du gadget Arbonne. Ce dernier envoie des ultrasons permettant d’hydrater les couches les plus profondes de l’épiderme.

Le maquillage Arbonne

Ici j’ai testé le mascara, un crayon à lèvres ainsi qu’un rouge à lèvres et un gloss. Résultat : le mascara est facile à appliquer mais ne m’a pas apporté le volume que je recherche. Cependant le crayon et le rouge à lèvres représentent mon coup de coeur suprême.

En effet, Véronique, conseillère Arbonne, m’avait recommandé d’appliquer le crayon sur toute la surface des lèvres afin de faciliter la tenue du rouge à lèvres. Et en effet, une application le matin a suffit pour tenir toute la journée sans avoir a effectuer une retouche.

Le rouge à lèvre m’a tellement plu que j’ai été obligée de craquer ! #aveu

Bilan

Objectivement, je trouve qu’Arbonne a fait peau neuve et essayé d’évoluer et de s’adapter aux consommateurs en proposant les produits directement sur leur site internet. Ils essayent d’utiliser le plus de produits naturels possibles et avouent que certains effets recherchés ne peuvent l’être avec des produits naturels.

Leurs prix sont un peu élevés mais justifiés de part leur composition. Les frais de port peuvent eux aussi être dispendieux, évoluant avec le format des produits. Il est donc préférable de commander en groupe et de partager ces derniers.

Et vous, que pensez-vous d’Arbonne ? Avez-vous une anecdote sur une expérience passée, un produit préféré ?

 

 

1 Comment

  1. Avatar
    Véronique Reply

    Merci beaucoup Caro d’avoir accepté de tester mes produits et d’avoir rédigé un si bel article! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *