IMAGE+NATION Le Festival de films LGBT de Montréal

Du 26 novembre au 6 décembre 2015, Montréal accueillera la 28e édition du festival Image+Nation. Pour tous les amoureux du 7e art et des gens souhaitant connaître l’objectif de l’événement,  cet article est là pour toi !

Crédits : Image+Nation
Crédits : Image+Nation

IMAGE+NATION c’est quoi ?

Image+Nation est le premier festival cinéma LGBT au Canada. Ce dernier a vu le jour en 1987 et est actuellement organisé par Charlie Boudreau et Katharine Setzer.

Le but est de présenter pendant 10 jours des films, des documentaires, mais aussi des courts-métrages mettant en scène la communauté LGBT. La sélection met en avant des productions locales, nationales, mais aussi internationales dont la Lituanie, le Kenya et le Chili.

C’est l’occasion de découvrir la vision de l’homosexualité à travers le monde, mais aussi surtout de se rendre compte que nous sommes tous identiques quelques soient nos orientations sexuelles.

C’est d’ailleurs le fil d’Ariane du film d’ouverture « That’s Not Us » qui sera projeté le 27 novembre à 19h au Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Dans ce long métrage, trois couples new-yorkais partent quelques jours au bord de l’océan. Les duos sont hétéro, gay et lesbien et partagent avec nous leurs périples amoureux. On se rend ainsi compte, que tous les couples rencontrent les mêmes difficultés qu’ils soient 100% féminin, masculin ou mixte.

thatsnotus
Crédit : That’s not us

IMAGE+NATION est un événement culturel unique. On peut saluer son originalité en proposant des films axés sur la communauté LGBT au travers de différentes cultures et  religions comme « A sinner in Mecca » qui propose une réflexion autour de la question suivante : Est-il possible pour un homme gai d’être un bon musulman? ».

a sinner in mecca
Crédits : A sinner in Mecca

Où : Billetteries au musée des beaux-arts ou Pavillon Judith Jasmin (anciennement ONF)

Quand : du 26 novembre au 6 décembre 2015

Combien : 12.75$ la séance ou 120$ pour la carte cinéphile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *