Idées pour la fête des pères 2022

La fête des pères arrive à grands pas et tu te demandes peut-être ce que tu peux faire pour la rendre spéciale. Voici quelques idées pour célébrer ton papa !

Que tu souhaites préparer un petit-déjeuner, l’emmener dans une aventure en plein air ou organiser un barbecue dans le jardin, nous avons ce qu’il te faut. Alors mets ton chapeau d’organisateur et fais en sorte qu’il se sente spécial !

Un petit dej de champion

Quiche sans croûte bacon, champignon
Crédits : lesoeufs.ca

Commence la journée du bon pied avec un petit-déjeuner copieux organisé pour papa. Il a travaillé dur et mérite un repas rassasiant pour lui donner du carburant pour la journée. Voici quelques idées de recettes :

Pour une option salée, essaie une quiche sans croûte chargée d’œufs, de fromage et de bacon. Ce plat est facile à préparer et peut être adapté aux goûts de papa. Ajoute ses légumes préférés ou change le fromage pour une saveur différente. Accompagne cette quiche de fruits frais et de café pour un repas complet.

Si papa a une dent sucrée, prépare-lui du pain perdu chargé de baies fraîches et de sirop d’érable. Des tranches de pain épaisses sont trempées dans un mélange de crème pâtissière, puis cuites jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Recouvre-le d’un peu de sucre en poudre et il sera au paradis du petit-déjeuner. Ajoute un peu de bacon ou des saucisses pour compléter le repas.

 Quoi que tu fasses, il appréciera l’effort que tu as fait pour lui préparer le petit-déjeuner. Assieds-toi et profite du repas avec lui !

Une activité en famille

Arbre en arbre, pont suspendu
Crédits : la-plagne.com

C’est toujours un bon moment pour passer du temps spécial avec papa, et qu’est-ce qui pourrait être plus spécial qu’une activité tous les 2 ?

Qu’il s’agisse d’une partie de pêche, d’un tour sur un circuit de course, d’une séance d’arbre en arbre, ou même d’un bowling, les activités sont le moyen idéal de lui montrer à quel point tu tiens à lui.

Et en plus, elles sont un excellent moyen de créer des liens et de créer des souvenirs durables. Ce sera certainement une expérience que vous chérirez tous les deux pour toujours.

Un bon barbecue

Barbecue viande grillée et légumes frais
Crédits : ricardocuisine.com

Un barbecue est non seulement un moyen délicieux de faire le plein d’énergie après une journée d’activité physique, mais c’est aussi une excellente occasion de passer du temps de qualité ensemble.

Et avec ces idées de recettes, tu es sûre de lui offrir le meilleur barbecue qu’il ait jamais eu.

Pour les amateurs de viande, un assortiment de saucisses aux saveurs atypiques (bière, homard, tomate séchée/feta, poutine…) et des crevettes au beurre à l’ail feront un tabac.

Et pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus léger, essaie le poulet grillé au citron et à l’ail ou les chapeaux de Portobello aux légumes rôtis.

Quel que soit ton choix, ton papa appréciera certainement ta prévenance – et tes talents de cuisinier(e). Alors allume le gril et profite de moments de qualité avec lui.

Un petit présent

Si tu te démènes encore pour trouver le cadeau parfait, ne cherche pas plus loin.

kit pour faire du gin maison
Crédits : ginius.ca

Les kits de bière ou de gin faits maison sont un excellent moyen de montrer à ton papa que tu tiens à lui, et il pourra profiter des fruits de son travail pendant des semaines (ou des mois) à venir.

Pour le papa féru de mode, un vêtement original ou un accessoire élégant le fera certainement sourire.

Et pour le papa gourmand, un nouveau gadget de cuisine ou un livre de recettes lui fera savoir que tu apprécies ses talents culinaires.

Quel que soit ton budget, il existe un cadeau qui rendra papa heureux à coup sûr. Alors sois créatif(ve) et montre à ton papa à quel point tu tiens à lui en cette fête des pères. 

Donc, quoi que tu fasses, le simple fait de passer la journée avec ton papa sera le plus beau des cadeaux. Bonne fête des pères 2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *