^

Coup de coeur pour : les jeux vidéo LEGO

By -

Vous vous doutez que je n’ai pas choisi l’expression « Geek » pour mon site au hasard. En effet, depuis mon plus jeune âge, j’ai collectionné les consoles de jeux et cela ne s’est pas calmé en grandissant.

Étant fille unique et devant le plus souvent jouer seule, j’ai toujours eu un penchant pour les jeux d’intrigue et d’action tels que Resident Evil, Tomb Raider, Oddworld, Medievil, Crash Banticoot,… Mes seuls multi-joueurs étaient Gran Turismo ou Tony Hawk’s.

Autant vous dire que les jeux Lego n’ont jamais, mais alors jamais attiré mon attention, jusqu’au jour où, mon conjoint et moi cherchions un jeu à jouer ensemble…

LEGO Jurassic World

lego jurassic world

Crédits : Amazon

Pour s’amuser ensemble, nous décidions d’acheter Jurassic World LEGO, et quelle ne fut pas notre surprise. Après quelques minutes de jeu, nous avons vraiment adoré la manière dont LEGO nous faisait revivre les 4 films. Car oui, on achète 1 jeu et on vit 4 aventures différentes.

D’une part, ils respectent très bien les scénarios et on prend un grand plaisir à revivre les aventures en interprétant les différents personnages des films.

Plus nous avançons dans le jeu, plus nous débloquons des personnages qui ont tous des pouvoirs ou des actions différentes. On doit donc repasser souvent plusieurs fois à travers les différents niveaux en mode « jeu libre » pour tout débloquer.

En plus d’être amusant, les jeux LEGO sont thérapeutiques car nous devons tout détruire pour gagner le plus de pièces possibles. Ces dernières nous permettant d’acheter toujours plus de personnages.

Les + :

  • On peut incarner différents dinosaures dont le T-Rex.
  • On revoit les scènes les plus drôles comme Donald Gennaro se faire manger sur les toilettes.
  • Beaucoup d’humour.

Le – :

  • Quelques petits bugs durant le jeu (personnage qui se bloque entre des objets,…). Mais ces derniers ne gâchent rien au plaisir.

Date de sortie : 2015

LEGO Harry Potter : Années 1 à 7

Crédits : Wizards And Whatnot

En tant que grande fan d’Harry Potter, j’ai adoré revivre les différentes années d’Harry au sein de Poudlard.

On visite également, la maison des Weasley, la banque Gringotts, le ministère de la magie,… Un vrai plaisir.

Les + :

  • On peut aller savourer de la bière au beurre.
  • On envoie des sorts tout au long du jeu.
  • Harry gagne toujours !

Le – :

  • À l’inverse de Jurassic Park, les dialogues sont ici muets.

Dates de sortie : 2010 et 2011

LEGO Marvel : Super Hereos

lego marvel super heroes iron man

Crédits : Cheat Code Central

Ce jeu est tout simplement génial. On peut incarner tous les super héros Marvel. C’est de loin mon jeu préféré des 3 que j’ai testé à ce jour.

Le déroulement du jeu se rapproche de celui d’Assassin’s Creed Unity en proposant une histoire principale et en parallèle, la possibilité d’évoluer dans une ville en réalisant plein de petites missions. Ici c’est New York qui accueille toutes la bande des héros et des méchants Marvel.

Les + :

  • Amuse toi à visiter New York.
  • Tu peux même jouer avec la Statue de la Liberté.
  • Marvel : Super Heroes 2 sort en novembre 2017.

Les – :

  • L’histoire principale est trop courte. Mais heureusement il y a plein de missions dans NYC.

Date de sortie : 2013

Et vous, quels sont vos jeux vidéo LEGO préférés ?

Caroline Ventézou
Caroline Ventézou

Caroline est une touche-à-tout à l’affût des dernières nouveautés à tester. Autant girly que geekette, elle adore rencontrer des gens passionnés afin d'élargir ses horizons...!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *