Corteo : le joyeux cortège funèbre

Corteo affiche

C’est toujours avec une grande excitation que j’assiste à une représentation du Cirque du Soleil car, à chaque fois, je sais qu’ils vont savoir me surprendre. Que ce soit en innovant avec l’intégration de BMX dans VOLTA, en me clouant à mon siège avec d’impressionnantes acrobaties dans OVO, en réalisant des prouesses sur glace dans CRYSTAL, la surprise est toujours au rendez-vous.

Corteo : l’histoire

Corteo est l’histoire du clown Mauro qui sentant son heure arriver part à la rencontre d’anges qui vont lui faire assister à ses propres funérailles.

Mais ses funérailles ne rimeront certainement pas avec tristesse et larmes. Ici, la nostalgie ponctuée d’humour sont les maitres mots.

On rencontre ainsi au fil des différents tableaux, les artistes de cirque qui jouent avec le clown Mauro.

corteo chandeliers
Crédits : Media bizj

Beaucoup d’émotions

Je ne sais pas si ce sont les voix des deux chanteurs, l’accordéon, le décor sous forme de théâtre ou le mélange de tous ces éléments, qui créé une proximité avec les artistes et une ambiance très chaleureuse et cosy.

Certains tableaux sont vraiment pleins de tendresse. Par exemple, celui où Mauro porte au creux de sa main la petite Clownesse suspendue à 3 énormes ballons d’hélium. Ils échangent quelques mots et on ne peut qu’être attendrit par la douce voix de cette dernière. Elle vole ensuite au gré du public qui à l’impression de toucher et de voir voler un ange.

Corteo Mauro et Clownesse
Crédits : Cirque du Soleil

Nostalgie

Le clown Mauro nous partage également des moments de son enfance au cours desquels il a fait les rencontres qui vont le guider vers l’univers du cirque.

On fait la connaissance d’un enfant doux et attachant et surtout très fidèle à son ballon lol. Pour tous ceux qui ne parlent pas italien, le clown Mauro va vous apprendre une phrase qu’il ne cesse de répéter voulant récupérer son ballon : « Me lo dai ! » signifiant « Tu me le donnes ! ». À vous d’essayer de replacer cette phrase durant vos prochaines vacances en Italie.

Retour aux sources

Dans ce spectacle, le Cirque du Soleil nous propose de renouer avec des tableaux traditionnels du cirque alliant jonglerie, échelle, planche sautoir, roue Cyr, sangles, trampolines,…

J’ai été agréablement surprise car grâce à l’atmosphère proposée, ces acrobaties nous émerveillent comme si c’était la première fois.

On ressort de ce spectacle le cœur léger, l’âme d’enfant retrouvée et envie de retourner voir la représentation du lendemain.

Un cadeau à offrir ou à s’offrir sans aucune hésitation pour cette fin d’année.

 : Centre Bell

Quand : du 19 au 30 décembre 2018

Combien : À partir de 71,25$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *