^

Amadeus en live les 2 et 3 juin à la Place des arts

By -

Après Harry Potter, c’est au tour d’Amadeus de nous inviter à une diffusion atypique. Le 2 et 3 juin prochains, les montréalais auront la chance de pouvoir découvrir, ou redecouvrir, le célèbre chef d’oeuvre de Milos Foreman.

Amadeus : l’histoire de Mozart et Salieri

Amadeus, film sorti dans les salles en 1984 et en 2002 dans sa version director’s cut, est l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre homonyme de Peter Shaffer, s’inspirant elle-même d’une courte pièce de Pouchkine : Mozart et Salieri écrite en 1830.

Même si le film s’inspire bien de la vie du très célèbre compositeur Wolfgang Amadeus Mozart, certaines parties de l’histoire restent fictives.

Un film reconnu et récompensé 

Cela étant dit, le film fut encensé par la critique en étant nommé pour 53 prix et en a reçu 40. Pas moins de 8 oscars, 4 Golden Globes, 4 British Academy Film Awards et 1 Directors Guild of America Award.

Il fut également classé 53ème au célèbre Top 100 de l’American Film Institute.

Amadeus en live : une invitation à ne pas manquer

jeffrey schindler

Crédits : jeffreyschindler.com

Amadeus sera donc diffusé sur écran géant en HD et en version originale sous-titrée en français. La projection du film sera accompagnée d’un orchestre composé de 102 musiciens et d’un coeur dirigés par Jeffrey Schindler.

Ce dernier est reconnu à travers le monde et s’illustre auprès de grands orchestres comme l’orchestre symphonique de Londres, les orchestres philharmoniques de New York, Santiago, de Puerto Rico pour ne nommer que ces derniers.

La Place des Arts nous invite donc à une très belle aventure musicale pour vibrer au son de Mozart le temps d’une soirée.

: Salle Wilfrid Pelletier à la Place des Arts de Montréal

Quand : les 2 et 3 juin à 20h

Combien : à partir de 50$ à 147$. Les billets sont disponibles sur le site de la Place des Arts.

 

 

Caroline Ventézou
Caroline Ventézou

Caroline est une touche-à-tout à l’affût des dernières nouveautés à tester. Autant girly que geekette, elle adore rencontrer des gens passionnés afin d'élargir ses horizons...!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *