2 nouvelles boissons pour vos soirées

cocktail verres

J’adore dénicher de nouvelles boissons pour accompagner mes apéritifs et repas entre amis. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de trouver de nouvelles recettes pour les accompagner.

Cependant, le gamme de vins de la SAQ a beau être vaste, les prix raisonnables nous limitent un peu dans nos choix. Mais des petites nouveaux arrivent sur le marché canadien pour notre plus grand plaisir.

Bù : la nouvelle gamme de vins italiens disponible partout…

Lumière Vins Bu
Crédits photo : Instagram Une Chic Geek

Bù est une gamme développée par la sommelière Jessica Harnois et 3 oenologues. Leur objectif commun est de proposer des vins de qualité à des prix attractifs pouvant accompagner tant un apéritif, qu’un dîner entre amis.

Le résultat ? 1 vin blanc et 2 vins rouges très intéressants :

  • Bù Splendido : Ce vin blanc issue d’un mélange de Chardonnay et de Fiano donne un résultat frais en bouche tout en proposant une texture riche et ronde. Avec sa nature légère il peut être qualifié de passe-partout et se retrouver tant à l’apéritif, qu’en accompagnant un poisson, des fruits de mer ou bien encore une volaille.
  • Bù Vivere : Provenant de la région de la Marche, le Vivere est composé de Sansgiovese et propose des arômes de fruits rouges et des notes d’épices. Il sera idéal pour accompagner vos viandes rouges et des plats en sauces.
  • Bù Glissandro : En provenance de la Sicile, le Glissandro comprend des notes de Merlot et de Nero d’Avola. Très expressif en bouche, il propose des notes de cerises rouges ainsi que des notes florales. Il se marie très bien avec des viandes blanches et rouges, des grillades et des fromages légers.

Un autre avantages des vins Bù est qu’il sont disponibles tous les 3 en épicerie mais aussi à la SAQ (uniquement le Splendido et le Vivere).

Ces deux derniers sont disponibles au prix de 14,90$ à la SAQ.

Vins Bu par Jessica Harnois
Crédits photo : Nana Toulouse

 

Prosecco : Mionetto arrive au Canada

Prosecco Mionetto
Crédits photo : Une Chic Geek

En tant que française, je suis plus fan des bulles dansant dans une coupe de champagne. Je reproche souvent au Prosecco d’être plus difficile à digérer. Il laisse parfois même un petit goût acide en bouche.

J’ai été très surprise en découvrant le Prosecco Mionetto. Ce dernier au premier abord parait semblable à d’autres Prosecco. Mais très vite il laisse un goût léger et fruité en bouche.

Il sait très bien accompagner un repas, sans pour autant dénaturer le goût ou les saveurs des aliments.

Ce dernier est disponible partout au Canada au prix de 18,95$ à la SAQ.

Pyramide bouteilles prosecco Mionetto
Crédits photo : Instagram Une Chic Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *